ActualitésPhotography

Printemps 2021 : NOUS SOMMES OUVERTS !

Chez Tom Rafting, nous sommes tous persuadés que faire du sport en extérieur est bon pour la santé. Prendre un bon bol d’air, c’est une excellente manière de renforcer ses défenses immunitaires ! C’est pourquoi nous nous efforçons de vous proposer de belles séances dans le plus strict respect des mesures sanitaires en vigueur. Alors qu’il est parfois difficile de s’y retrouver, voici quelques précisions vous permettant d’y voir plus clair et de savoir quelles activités vous pouvez réserver en toute sérénité.

Nous tenons à remercier la Fédération Française de Canoë Kayak et disciplines associées FFCK
ainsi que le Syndicat National des Guides Professionnels SNGP-CKDA
pour leur aide et leur soutien constant s’agissant de décrypter les décrets au fur et à mesure de leur parution.

Étape I : du 3 au 19 mai
La navigation en embarcations multiplaces est possible
uniquement pour les familles vivant ensemble.
Pour les autres, le mode individuel est de mise.
Profitez-en pour découvrir nos descentes en Air Boat !

Le kayak gonflable ou « air boat », un bateau tonique idéal pour la pratique individuelle !

La pratique sportive en plein air est autorisée, et même recommandée !
Les rassemblements dans l’espace public sont limités à 6 personnes, dans le respect des mesures sanitaires, notamment une distanciation de 2m entre les participants qui ne font pas partie du même foyer.
Depuis le 5 mai 2021, les familles vivant ensemble peuvent naviguer en raft (max 8 p.) et/ou en mini-raft (4-6 p.) et les couples en canoë (2 p.). S’agissant des personnes non membres d’une même foyer, seuls les kayaks gonflables, également appelés Air Boats, peuvent vous être proposés. Il s’agit d’embarcations monoplaces qui permettent de respecter toutes les directives en vigueur. Ces petits bateaux toniques sont réservés aux pratiquants âgés de plus de 14 ans. Vous serez encadrés par nos moniteurs, qui vous accompagneront en kayaks rigides et ne vous lâcheront pas des yeux, afin d’assurer en permanence votre sécurité. Nos parcours en Air Boat sont accessibles à tous niveaux. Les remous printaniers exigent toutefois une condition physique suffisante. Si vous êtes anxieux à l’idée de naviguer au plus près des rapides, nous vous conseillons d’attendre le retour des rafts et des mini-rafts. Si vous êtes tenté, n’hésitez pas, l’accompagnement bienveillant de nos moniteurs vous aidera à franchir le pas en toute sérénité !

Étape II : du 19 mai au 9 juin

 

Le nombre de personnes présentes dans l’espace public n’est plus limité dans le cadre de la pratique de sports d’extérieurs encadrés. Les embarcations multiplaces (rafts, mini-rafts, canoës – hot dogs) demeurent accessibles aux familles et le deviennent également pour les groupes constitués. En d’autres termes, nous n’avons pas le droit de mélanger sur un même bateau les groupes issus de réservations différentes, mais les groupes venus ensemble (même réservation) peuvent naviguer ensemble.

Étape III : Dès le 9 juin

Sous réserve que les conditions le permettent, les sports d’extérieur avec contact physique seront à nouveau autorisés pour tous. Il est évident que nous nous réjouissons de vous retrouver à bord de nos Rafts, Mini-Rafts, Canoës (Hot Dogs) & Kayaks (Air Boats). Pensez à réserver vos places dès maintenant ! Notre protocole sanitaire a fait ses preuves l’an dernier et sera donc à nouveau appliqué cette année, tant et aussi longtemps que cela s’avérera nécessaire. Chez Tom Rafting, nous ne voulons pas seulement vous faire bouger et vous amuser. Nous souhaitons aussi tout mettre en oeuvre pour vous protéger !

Le mot de la fin : MERCI

La pandémie mondiale de covid exige de bon nombre d’entreprises des adaptations permanentes, qui sont parfois décourageantes. Merci du fond du coeur à vous tous, qui, année après année, nous aidez à faire de Tom Rafting une petite entreprise qui bouge. Grâce à votre fidélité, votre soutien, votre confiance, votre compréhension, votre présence, vos encouragements et vos réservations, pour la seconde année consécutive, nous sommes les seuls de la Vallée à naviguer au printemps. Parce que nous avions trop hâte de vous retrouver !

Nous ne pouvons terminer cet article sans adresser une pensée à nos amis et collègues actifs dans les milieux de la culture, de la restauration et de la nuit, bien plus durement touchés que nous encore. Eux tous, qui nous rendaient la vie tellement plus belle… Lorsqu’ils pourront enfin réouvrir leurs portes, à nous de leur montrer à quel point ils nous ont manqué en faisant exploser leurs agendas !

tom-rafting-fin-confinement