Un grand nettoyage du Gave de Pau et de ses berges est prévu le premier avril prochain. Ouverte à tous, cette manifestation, organisée par le Comité départemental de canoë kayak et sports de pagaie (CDCK 65), les Petits Pédestres de Lourdes et les Gardiens de la Rivière FFCK, a également pour but de partager les joies de la rivière avec les bénévoles présents, au travers d’activités nautiques et pédagogiques autour de l’eau offertes l’après-midi.
Et si, le 1er avril prochain, au lieu de faire des poissons à tout le monde, vous alliez prendre soin de l’habitat des vrais, de ceux qui habitent tout près de chez vous, voire même jouer au saumon en rafting dans les rapides printaniers du Gave de Pau ? C’est ce que vous proposent les Petits Pédestres, le Comité départemental de canoë kayak, les Gardiens de la Rivière, ainsi que plusieurs structures professionnelles et associatives locales.
Rendez-vous est donc fixé dès 9h00 au Sailhet (derrière la piscine de Lau-Balagnas). Les organisateurs espèrent vous y retrouver nombreux et motivés, équipés de gants, de bonnes chaussures (montantes), d’un casse-croûte pour la pause de midi et d’une tenue adaptée à la météo. Les nettoyages se poursuivront toute la matinée et seront suivis d’un pique-nique pris en commun avant les activités de l’après-midi. Des collations et des boissons chaudes seront offertes aux participants par plusieurs commerçants locaux.