ZOOM SUR

Dès le mois de mars 2025, il sera possible de trouver l’amour… à bord d’un raft !

Tom Rafting, entreprise familiale de sports d’eaux-vives basée à Villelongue (65), propose en effet des rendez-vous originaux, permettant aux célibataires de la région de faire connaissance dans la bonne humeur, lors d’une descente du Gave de Pau qui leur est réservée.

Nous sommes le 3ème samedi du mois, il est 15h. C’est l’heure du Raft Dating !

Les participants du jour arrivent, prêts à aller taquiner les rapides, mais… pas seulement !
Ils sont tous célibataires, âgés de 25 à 40 ans et à la recherche de l’âme soeur.
La descente va leur permettre de faire connaissance dans une ambiance détendue, et, s’ils le souhaitent, d’échanger leurs numéros autour d’un verre à la fin de l’activité.

Il faut commencer par se mettre en tenue, ce qui a tendance à faire rire tout le monde, les combinaisons et les casques étant aux antipodes de la panoplie du séducteur.

Après les instructions d’usage, c’est parti pour une heure et demie dans les rapides, dans un décor magnifique, au coeur de la Vallée de Gaves.
L’effort commun et la joie d’être bousculés par les vagues laissent place à un moment convivial, chaque participant décidant ensuite de laisser ou non ses coordonnées à l’un ou l’autre de ses compagnons d’aventure.

Comme l’expliquent Marie et Thomas Legeay, gérants de la structure à l’initiative de la démarche :

« Aujourd’hui, il est devenu difficile de rencontrer de nouvelles personnes en dehors de son cercle habituel ou des sites de rencontre. Nous avons constaté que le fait de partager une activité, comme le rafting, avait tendance à rassembler des personnes qui ont déjà des points communs : un certain goût pour les sports de plein air et les sensations fortes. C’est un début !
L’idée, c’était aussi d’éviter ces rencontres un peu trop convenues, où l’on ne sait pas toujours quoi se dire. Ici, on rame tous ensemble dans une ambiance détendue, et les choses se font de manière bien plus naturelle, dans un cadre bienveillant et amusant. Nous ne savons pas encore ce que cela va donner, mais nous serions ravis que des couples se forment chez Tom Rafting ! »